ProLexis

Introduction

Qu’est-ce que ProLexis ? C’est un logiciel professionnel de correction orthographique, grammaticale et typographique qui se greffe sur d’autres logiciels de mise en pages ou de rédaction pour permettre de corriger à 3 niveaux depuis ces logiciels. Il fonctionne pour plusieurs langues. C’est sans aucun doute le logiciel le plus puissant et complet sur le marché.

Il permet en quelques minutes une harmonisation et un nettoyage des textes transmis par le client pour les mettre aux normes typographiques et supprimer le maximum d’erreurs orthographiques ou de construction grammaticale.

Il s’agit d’une véritable aide à la mise en pages, dont ne se passent plus un grand nombre de graphistes et d’administrations.

Ses fonctionnalités étendues permettent de personnaliser votre correction de texte, d’introduire des règles typographiques personnalisées dont l’élaboration peut être complexe et que cette formation se propose d’introduire largement.

 

Public

Vous êtes un travailleur indépendant : metteur en pages, maquettiste, correcteur, etc. Vous travaillez au sein d'une société, dans le service de communication, de correction, de secrétariat de rédaction.

 

Synopsis

* Présentation, gestion des préférences, backup

* Meilleure maîtrise des fonctionnalités de ProLexis : navigation entre les analyseurs, dictionnaires, chartes, etc.

* Astuces d'utilisation

* Correction sur mesure, Gestion des dictionnaires

* Fonctionnalités de ProLexis : orthographe - grammaire – typographie

* Gestion de la typographie avancée

* Gestion des dictionnaires et chartes typographiques

* Création de dictionnaires typographiques selon vos règles typographiques, création d'une marche, création de règles personnalisées

 

Références

https://www.prolexis.com/produits/prolexis

Si vous doutez de l'efficacité des correcteurs :

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_efficaces-les-correcteurs-orthographiques-nous-avons-teste?id=9157871

Un article sur ProLexis concernant l'écriture inclusive sur mon blog

correction ProLexis
correction ProLexis
correction ProLexis