http://www.sclera.be/nl/picto/detail/19501
1. Cliquer sur l'image que j'ai ouverte en Illustrator, puis 2. cliquer sur Vectorisation
ou aller dans le menu Objet > Vectorisation > Créer
Cliquer sur la flèche à côté de "Vectorisation" pour obtenir les options
Cliquer sur ce bouton (1) permet de voir la fenêtre d'options (2) et de changer encore les paramètres, dont les options avancées (3)
Les deux boucles n'apportant de toute façon rien, je vais les supprimer.
Pour cela, double-cliquer sur l'objet, puis le sélectionner et le supprimer
N'oublions pas que les polices de caractères ne gèrent pas les niveaux de gris, donc restez en noir et blanc dans tous les cas !
Dans ce cas-ci je sélectionne l'ajustement entre hampe et ligne de base, mais normalement je mettrais entre hampe et jambage. Par défaut, c'est conserver la taille et c'est une catastrophe !
Pour ma part je vais juste prendre le a minuscule.
Il suffit de tirer sur cette ligne verticale…
otf sur mac, ttf sur windows à priori...
TT sur windows, PS sur mac. On peut également corriger les connexions et surtout fermer les contours ouverts le cas échéant
1. Taper le nom dans "Nom de famille", 2. Cliquer sur "Créer des noms", 3. Sélectionner une graisse, 4. Sélectionner un style.
Il s'agit donc du nom que la police aura dans les logiciels, au sein des menus de police.
Au cas où, voici un explicatif de ce format de police, qui a l'avantage d'être constitué d'un même fichier sur mac et sur pc.
1. Activer l'outil Mise à l'échelle (s), 2. Mettre le point d'origine plutôt sur la ligne de base, 3. Tirer en enfonçant la touche majuscule, pour contraindre au respect des proportions, jusqu'à la ligne supérieure.
Et voilà !